CROISIERE oct.2019

Bonjour,

adressé à suivi@lidl-voyage je vous ai envoyé le 25 oct.2019 par mon portable un mail suivi avec le

“Prièretexte :  de bien vouloir prendre en considération ma réclamation concernant l’ascenseur en panne de puis le départ du voyage. … Merci ...… Marianne Varady-Richard

A ce jour vous n’avez toujours pas réagi !!!

Le navire VIVALDI de la compagnie CROISIEUROPE  possède trois ponts cabines et un très jolie pont soleil.

A Vienne dès mon arrivée à bord le 23 oct. dans l’après--midi j’avais signalé à l’accueil que j’avais besoin de l’ascenseur en raison de ma mobilité réduite (connue à l’achat du contrat voyage) et que l’on m’avait assuré à l’avance qu’il y avait un ascenseur à bord; on m’informait d’une réparation imminente.

 

Le 24 oct. je souhaitais déposer ma réclamation officielle auprès de la Commissaire à Bord. Elle m’indiquait qu’elle n’était absolument pas habilitée à recevoir des réclamations mais je devais m’adresser à Croisieurope Strasbourg. Sur Internet j’ai trouvé enfin une rubrique “Réclamation Croisieurope” où j’ai essayé d’inscrire ma réclamation dans en carré blanc en indiquant mon adresse mail. Jamais de réaction. -

 

Ma cabine se trouvait heureusement sur le pont intermédiaire avec accès au salon et restaurant. Les autres étages n’étaient accessibles que par des escaliers en colimaçon impossible à utiliser avec mes 2 cannes, je risquais non seulement de perdre l’équilibre moi-même mais de blesser d’autres passager en tombant.

 

J’étais donc confiné pendant les huit jours de la croisière dans ma cabine (fenêtre ne pouvant s’ouvrir que sur une lucarne ~ 15 x 30 cm) ou au salon. Ce n’est que le 5ième jour que j’avais découvert moi-même qu’il y avait au bout du salon en dessous de la cabine de pilotage à l’ombre une petite sortie pour prendre l’air. On m’avait pourtant promis un magnifique pont soleil avec des chaise-longues.

 

Le 29 oct. l’ascenseur n’étant toujours pas réparé, je m’adressais encore une fois à la Commissaire à bord se disant toujours inapte à recevoir une réclamation, mais elle m’a remis un petit bout de papier sur lequel elle avait écrit en rouge : Mme CHEVALIER Christine - 12 rue de la division Leclerc - 67000 STRASBOURG. Cette dame (privée?) serait à contacter en cas de réclamation sur le bateau. Photo de cette petite fiche est jointe.

 

Egalement jointe une photo de l’ascenseur en panne décoré avec mes deux cannes (sans lesquelles je ne peux pas me déplacer).

 

Dans le récapitulatif de ma commande du 09 juillet 2019 est marqué sous

Commentaires particulières sur la réservation

“sous réserve que les endroits public du bateau soient accessible en marche lente avec une canne et qu’il y ait un ascenseur.”

 

Je n’aurais jamais acheté cette croisière sans un ascenseur disponible et en état de marche.

 

Je vous demande de bien vouloir considérer rapidement cette réclamation comme très importante.

 

Avec toute ma considération

 

Marianne Varady-Richard

Kommentar verfassen